C'est de cette affiche que tu parles ?? j'avais fais un devoir dessus en cours d'ECJS.
Tout le monde sait ce qu'il y a dans les clopes et que c'est de la m*rde c'est pas nouveaux....
C'est pas en augmentant le prix des paquets qu'on fumera moins, moi j'ai la chance d'être près du Luxembourg ou elles sont moins chers (aprés il y a ceux pres de L'espagne etc), au pire il y a les pots de tabac avec tubes tubeuses et compagnie ca revient encore moins cher et sa dure plus longtemps.
Les patchs pour moi, ca sert pas a grand chose ni ceux qui font de l'acuponcture etc (c'est psycologique dans la tete des gens), c'est avec la VOLONTE qu'on arrete.... si on a vraiment envie d'arreté on prend son paquet et hop poubelle, c'est un peu comme un "régime" enfaite, on est tenté par les gateaux (en locurence la clope) faut juste savoir se dire non dans sa tête, j'en mange pas (fume pas) ou alors diminué progressivement, genre un cotat de cigarettes par jours et pas plus et diminué petit à petit ce cotat... Pour moi c'est pas une "drogue" cest juste une mauvaise habitude qui est prise, d'ailleurs on dit bien la clope d'apres mangé ou avec le café... c'est plus des automatismes !! C'est juste une question de volonté ! La drogue c'est un autre sujet mais il faut plus que de la volonté pour arreté!
Moi même je fume pas beaucoup mais je fume, je peux faire 3 semaines avec un paquet, comme des fois juste un week end... ça montre bien les écarts , avec une drogue c'est en permanance y a pas de " un peu la semaine" " un peu le weekend" c'est tous les jours ( c'est pas tres claire je sais

), je fais pas de mon cas une généralité

je dis juste ma pensée