Bonjour à tous !
Alors voilà, je vais reprendre la petite histoire dès le début, vous comprendrez sûrement mieux. Après la mort de ma souris, mon père m'en a acheté une autre. Manque de chance, elle était en période de gestation. Ne voulant pas m'en séparer, j'ai donc acheté une grande cage pour les petits. Ils sont donc nés le 23 septembre et ont bientôt 5 mois. Sauf que, là est mon problème, depuis leur naissance, ils sont très très sauvages et craintifs, avec le temps la maman a elle aussi changé de comportement. J'ai déjà essayé de prendre les petits dans mes mains, ils se mettent à sauter pour s’échapper et ont peur du moindre petit bruit. Je précise qu'à la base il y avait 5 petits : 4 femelles et un mâle et que j'ai donné une des femelles à un proche, et le jour où on a du faire le changement de cage, la puce a sauté des mains de la personne et s'est retrouvée par terre.. Ça en devient presque épuisant, ne serait-ce que pour nettoyer leur cage je suis obligée de toutes les faire rentrer dans leur maisonnette, de les mettre dans un bac puis de les faire sortir de leur maison pour la nettoyer.
Et ce qui me pousse à vous parler de ce problème c'est que j'ai acheté un petit mâle hier, que j'ai mis dans une cage à part parce que le contact avec les souris me manque et que j'avais le nécessaire pour bien m'occuper de lui. Il a pris de suite confiance en moi et est monté dans mes mains le jour même. Je commence donc vraiment à m'attacher à lui, je l'ai même mis dans ma chambre pour pouvoir toujours l'avoir auprès de moi, je surveille tout ce qu'il fait, ce qu'il mange et ce qu'il boit, j'ai l'impression de m'en occuper comme si c’était mon enfant ! J'avais donc son odeur sur mes mains lorsque j'ai entendu une petite querelle entre un frère et un soeur de l'autre cage. Pour les calmer tous les deux j'ai donc pris avec moi la maisonnette de la femelle et je l'ai gardé 5 minutes avec moi. Puis je l'ai senti un peu plus calme alors j'ai essaye de lui tendre ma main, voir si elle allait venir. Une fois de plus, elle a sauté sur les barreaux de la cage. J'ai réussis à la rattraper et lorsque je l'ai eu dans mes mains elle m'a mordu au sang le bout de mon doigt. J'étais vraiment choquée étant donné que mes souris ne m'ont JAMAIS mordues et que là, ça ne saignait pas qu'un peu..
Alors voilà, je suis désolée pour le romain, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez..
Merci d'avance !

Elles ne fuient plus du tout lorsque je m'approche de la cage, ou que je mets de la nourriture. Elles viennent me sentir à travers les barreaux. Elles ne viennent pas dans mes mains, mais je n'ai plus à faire le marathon pour les attraper.