[rappel] Nous ne sommes pas vétérinaire

Une idée ou une envie concernant le forum/site
Les changements et nouveautés du forum/site
  • [rappel] Nous ne sommes pas vétérinaire
  • [rappel] Nous ne sommes pas vétérinaire

Messagede pwetpwet » 23 Jan 2012, 20:02

[b]De plus en plus de membres (ou non-membre d'ailleurs) râlent sur le fait que nous conseillons de se rendre
    au vétérinaire pour les soucis de santé de leurs souris.

Les attaques personnelles fusent régulièrement en mail, mp, facebook disant que je suis égoïste, que nous
    sommes des bons à rien préconisant le véto à tout bout de champs et inutilement.

enfin bref je voulais juste rappeler à tous que je enfin NOUS ne sommes pas vétérinaire, nous n'avons jamais fait d'études vétérinaires,
    nous ne savons pas tout.
    Si on vous conseille le véto c'est que vraiment on ne peut rien faire, rien conseiller, rien diagnostiquer pour votre souris...ce n'est pas pour
    embêter le monde ou vous faire dépenser de l'argent inutilement, vraiment.

De plus j'essaye d'apporter d'autre alternative comme avec les médecines douces,
    bon certes pas très fournie pour le moment mais tout ça prends du temps.

Il faut aussi savoir qu'on ne peut pas donner de dosage et/ou de noms de médicaments comme ça, imaginez un peu qu'on préconise
    un mauvais dosage d'antibiotique, que votre souris ai une réaction allergique à tel produit ou encore qu'il y est un quelconque
    souci avec un traitement donner...
    Il vous sera très facile de vous retourner contre nous. Et moralement pour nous ce ne sera pas évident non plus.

Donc voila sachez qu'on fait de notre mieux mais voila sans visite véto et sans médicament,
    on ne peut pas faire de miracles non plus.
    Alors certes le véto et les traitements c'est chers, que beaucoup pense que pour une souris ça ne vaut pas le coup, qu'en
    ce moment vous êtes fauchés, que votre véto est nul etc...
    mais ça nous on y peut rien, nous ne sommes pas responsables de cette situation.

Alors oui nous vous donnerons toujours nos avis (quand on a un), on préconisera toujours des petits traitements s'ils sont inoffensif..
    mais c'est tout, il faut vraiment que vous le compreniez.

Voila voila il fallait juste que j'en parle car vraiment c'est démoralisant d'entendre autant de bêtises alors qu'on fait
    ce qu'on peut (et au mieux il me semble)
    Évitez les questions en message privé, le forum est là pour ça ;)
    pwetpwet
    Bab'Admin
    Administrateur

Photos: 13
    Nombre de souris: +10
  • Re: [rappel] Nous ne sommes pas vétérinaire

Messagede SOPHIE » 23 Jan 2012, 20:23

Très bien dit, et surtout, merci de toute l'aide que vous nous apporté. :coeur:
    Muliphen, Black Phantom, P'tite ourse et Vénus : des petites bouilles à bisous
    SOPHIE
    Souri'bambelle
    Souri'bambelle

Photos: 8
    Nombre de souris: 4

Messagede aquila » 23 Jan 2012, 20:34

Il y'en a qui osent vous attaquer par mail/mp et autres ??? OO

Purée faut pas être culottés du tout, pour ma part se serait ban immédiat du site si la personne est inscrite et sinon bah... dans une liste noire des mails à ignorer. Bien sur je conçois que celà doit être très souvent anonyme et donc impossible à gérer :/

M'enfin je ne comprend même pas que l'on puisse réagir ainsi quoi, faut vraiment atteindre le summum de la bêtise pour croire que vous ne répondez dans le sens qu'attendent ces "personnes" pour le plaisir...

Une honte de tels agissements surtout envers des membres si sympathiques et toujours avenants que vous.
    Dernière édition par aquila le 23 Jan 2012, 20:35, édité 1 fois.
    aquila
    Souri'bambelle
    Souri'bambelle

Nombre de souris: 1

Messagede John » 23 Jan 2012, 20:35

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, si on veut que ses souris soient en bonnes santé ou qu'elles vivent malheureuses et malades.
    Heureusement qu'il y a ce site et certains autres pour éclairer et participer au bonheur de néophyte comme moi.

Je suis très content de ce site pour ma part, et j'encourage toute l'équipe à continuer ainsi ;)
      Image

SDV Hinata et SDV Abby <3
    John
    Souri'kiki
    Souri'kiki

Nombre de souris: 2

Messagede amariot94 » 23 Jan 2012, 20:39

c'est dingue sa!!

leche botte par devant mais mauvais par deriere :x

si ils ont envie de voir leurs souris agoniser c'est leur problemes ,qu'ils ne vienent pas embeter le monde en polluant avec leurs messages pourri pour se pleindre que vous les envoyez directos veto

et le pir par deriere
    Dernière édition par amariot94 le 23 Jan 2012, 20:43, édité 1 fois.
    amariot94
    Membre chouchou
    Souri'thmique

Messagede pwetpwet » 23 Jan 2012, 20:40

les modos je sais pas, mais moi oui :lol:
    et puis le pire c'est qu'il n'y a pas que pour la santé des souris
    j'ai l'impression que ça empire, je me fais même enguirlander si je réponds aux questions en moins de 24h
    pendant tout un moment ce fût sur mes fautes d'ortographes :lol:

enfin bon je suppose que c'est le lot de tout les responsables de forum :goutte:
    pwetpwet
    Bab'Admin
    Administrateur

Messagede SOPHIE » 23 Jan 2012, 20:43

pwet, je te souhaite bon courage car je pense qu'on ne changera pas ce genre de personne...
    Toi et ton équipe, vous méritez tous nos remerciements...
    ce site est super, bien documenté, bien fait, agréable à parcourir, les réponses sont très rapide...
    à nous de compléter cette liste pour vous remercier :coeur:
    Muliphen, Black Phantom, P'tite ourse et Vénus : des petites bouilles à bisous
    SOPHIE
    Souri'bambelle
    Souri'bambelle

Nombre de souris: 4

Messagede NANOUCHE » 23 Jan 2012, 20:54

Très bien ta petite mise au point PwetPwet. Tu l'as d'ailleurs faite avec beaucoup de compréhension et de délicatesse.
    Il est vrai que chaque fois que nos petits amours ont un problème de santé nous vous appelons au secours toi et les autres "expérimentées".
    Votre aide et votre expérience nous sont souvent utiles et précieuses mais il est des maux plus graves que seul un vétérinaire peut soigner (et encore, à la lecture des posts, l'on peut voir que ce n'est pas toujours le cas).

Il est vrai qu'à la lecture de certains posts j'ai le coeur déchiré de voir que certains membres, souvent les plus jeunes, ne peuvent emmener leurs petites boules d'amour qui souffrent chez le vétérinaire, faute de moyens personnels, et se désespèrent de ne pouvoir les soigner. Ils appèlent à l'aide et font ce qu'ils peuvent en suivant les conseils, mais effectivement que faire sans être vétérinaire et de plus sans voir la petite malade ?

Merci pour ton aide et tes conseils PwetPwet et ce n'est pas valable que dans la rubrique Santé...
    NANOUCHE
    Souri'sotto
    Souri'sotto

Nombre de souris: 5

Messagede Nayla » 23 Jan 2012, 20:55

Ne t'en fait pas Pwet, toi et les autres faites votre "boulot" si je puis dire. Comme tu dis, sans avoir de connaissance vétérinaire je ne vois pas comment vous pouvez être précise sur tel ou tel truc.
    Je sais que quand j'ai eut besoin de vous pour mes louloutes, vous m'avez aidé, pas spécialement parce que vous m'avez conseillés pour les soigner mais également parce que j'étais perdu et que vous étiez là pour me rassurer et m'écouter dans mes soucis.

Ceux qui ne voient pas ça sont des idiots et très franchement, sans votre site, il y a beaucoup de chose que je n'aurai jamais deviné seule. Vous savez procurer du bien être à nos puces et c'est un grand point, que vous ne sachiez pas toujours nous aider pour les soins c'est normal mais grâce à vos conseils pour les réchauffer, les soins de premier secours, on sait mieux prévenir les maladies et essayer de les éviter et sans vous, ça n'aurait pas été possible pour certains et certaines d'entre nous.

Grand courage Pwet, je sais qu'à ta place j'aurai réagis comme toi ! :coeur:
    Nayla
    Souri'bambelle
    Souri'bambelle

Messagede soso » 23 Jan 2012, 21:11

alors la j'en revient pas :o

nous ne sommes pas des véto alors effectivement quand un membre nous demande de l'aide on fait vraiment ce qu'on peut mais bien sur on ne sait pas tout alors s'il veulent le bien de leur boule de poils on a pas d'autres choix que de les envoyer voir le véto

comme pwet le dit sur le site il y a quelques remède donc je pense que ce forum apporte déjà une grande aide (sans compter l'aide des membres expérimenté du forum ;)

maintenant ces personnes n'ont même pas le courage de le dire sur le forum ce qu'il pense ils préfèrent le dire par mail ou mp mais ça ne les empêche pas de traiter les autres d’égoïste :roll: :roll:

ne te démoralise pas Pwet car grâce à ce forum nombreuses sont les personnes qui ont été aider :D
    Image
    soso
    Membre chouchou
    Souri'aulait

Nombre de souris: 3

Messagede pwetpwet » 23 Jan 2012, 21:12

:lol: meuh non je me démoralise pas :lapin:

pwetpwet
    Bab'Admin
    Administrateur

Messagede Schumzoo » 23 Jan 2012, 22:16

Franchement faut juste savoir prendre ses responsabilités !

Vous n'avez rien a vous reprochez c'est juste un forum de passionnés de souris et pas de soins vétérinaires .
    •.Mon site d'élevage les souris curly sheep.•
    Image
    Schumzoo
    Souri'mi
    Souri'mi

Messagede Psysik » 23 Jan 2012, 22:22

Super petit rappel Pwet !
    Et moi je peux dire avec mon expérience ici avant même d'être modo, je suis venue ici pour une souris malade, j'avais pris rdv chez le véto mais l'important de ce forum pour moi c'était le soutient qu'il apporte, et non les diagnostiques. Il est vrai que quelques bon plans comme les infusions de thym ou autre "petite médecine" sont toujours appréciés, mais lorsqu'il s'agit de soins plus important, il faut savoir regarder la vérité en face et aller au véto.
    Et mine de rien, je pense que masouris.fr a fait beaucoup pour le bien être de nombreuses souris ici, alors les râleurs, on s'en fiche :mrgreen:
    Image Image
    Les Picardes Aux Chapeaux
    Psysik
    Mod'au chapeau
    Modérateur Global

Messagede quentin » 23 Jan 2012, 23:18

Non, vous n'êtes pas vétos, chacun son boulot, et c'est normal.
    MAIS ce forum est super, c'est une mine d'infos pour prendre soin de nos ptites bêtes, on croise des gens vraiment sympa, qui vous conseillent et apportent du soutien,on peut avoir des échanges très enrichissants, alors mille merci !

Tout a fait d'accord avec Psysik :"Et mine de rien, je pense que masouris.fr a fait beaucoup pour le bien être de nombreuses souris ici, alors les râleurs, on s'en fiche"
    + 1 :clap:
    quentin
    Souri'golo
    Souri'golo

Nombre de souris: 5

Messagede Zoreilles » 24 Jan 2012, 01:50

hello!
    Je vous souhaite beaucoup de courage face aux attaques!
    Ce forum c'est vraiment une super occasion de partager sur nos souris et de rencontrer des gens que ca intéresse quand on en parle (perso autour de moi les souris on trouve que ca va 5min! :mrgreen: )
    continuez! C'est un plaisir d'etre ici!!
    Des bisous!
    Zoreilles
    Souri'golo
    Souri'golo

Photos: 0
    Nombre de souris: 2
  • Publicité

Retourner vers Les changements et idées concernant le forum et le site