Yum'ii a écrit:Je n'ai pas de problème spécifique mais tiens quand même à savoir si il aurait un véto NAC près de chez moi, on ne sait jamais cela peut être utile en cas d'urgence !
J'habite à Amiens mais je peux me déplacer aux alentours..
J'ai fait plusieurs recherches, mais apparemment aucunes traces de vétérinaires NAC sur Amiens.
Pour ma part, tout mes animaux vont dans une clinique vétérinaire située à Amiens. Cette clinique nous a sauvé un chien (il y a plus de 15 ans) après s'être fait renversée par une voiture, et avoir fait un arrêt cardiaque sur la table d'opération.
Ils ont également évité une infection chez mon lapin, alors que nous y sommes aller pour totalement autre chose.
Et la semaine dernière, grâce à leurs bons soins, ont sauvé ma chienne de 2 ans d'une grave intoxication alimentaire, ayant touché le foie. Ils lui ont fait passer plusieurs examens, l'ont surveillé régulièrement avec des prises de sang, l'ont mise sous perfusion et l'ont gardé avec eux 2 jours et 1 nuit. Aujourd'hui elle a des effets secondaires dû à tout les traitements, mais elle est sauve.
Bon assez parlé de mes autres animaux, revenons aux souris.
J'ai emmener Léna à Amiens pour ses problèmes respiratoires et la vétérinaire m'a tout de suite donné se qu'il fallait, mais elle a oublié de préciser la conservation des médicaments. Ma souris a donc fait une rechute. Malheureusement je n'ai pas pus me déplacer à Amiens cette fois là et nous sommes aller chez le vétérinaire de Moreuil. La véto m'a redonné le même traitement avec un complément en vitamine C, mais cette fois-ci, j'avais les conditions de conservation.
Aujourd'hui, Léna est guérit et elle pète la forme !
J'y suis aussi aller pour mon hamster (Noisette), mais rien de grave. Ce que je peux dire, c'est qu'ils manipulent les rongeurs du mieux qu'ils peuvent (parce que se sont de vrais anguilles !)
Le problème à Moreuil est que c'est un roulement de vétérinaires (qui se relaient avec ceux d'Ailly-sur-noye, je crois) plus ou moins compétent, et je déteste aller là-bas parce que selon sur qui on tombe .. voilà quoi.
Pour la clinique vétérinaire à Amiens, elle est constitué d'un ensemble de vétérinaires tous TRÈS compétent que je recommande fortement.
Pour les prix, les deux comptent une consultation "spéciale NAC", soit 12€, plus d'éventuels médicaments (mais les doses étant très petites pour une souris, ça monte jamais bien haut).
Voilà ^^