C'est vrai que ta souris Pwet a vraiment l'air très malheureuse
Sinon pour ma part, j'ai attendu de partir de la maison, ca m'a pris à ce moment-là, car je ne voulais pas être toute seule dans mon appart, je cherchais un peu de compagnie ^^ Mais bon, on a toujours eu des animaux à la maison ( chiens, chats, chevaux ), ma mère a compris & elle a accepté.
Ce que je peux te conseiller, c'est déjà te renseigner sur les éleveurs pas loin de chez toi, comme ça ta mère pourra déjà voir que tu t'y connais, car elle ne sait sûrement pas qu'il est fortement déconseillé de prendre les souris en animalerie. Ensuite si tu ne peux pas te rendre toi-même chez l'éleveur, essaie de voir si tu n'as pas une soeur/connaissance/cousine ou autre qui pourrait t'emmener. Economie pour tout payer ( cage, litière, accessoires ), & prévoit surtout des frais de vétérinaire ( ce ne sera pas obligatoire, mais ca arrive souvent quand on ne s'y attend pas, & le véto coute cher ).
Après comme l'a déjà dit un autre membre, ne t'énerve pas, ta mère prendrait ça pour un caprice. Essaie de lui en parler le plus calmement possible, et laisse-lui un peu le temps de réfléchir ( une semaine ), puis relance le sujet, tjrs calmement.
Bonne chance. Tu verras que ca en vaudra la peine si tu y arrives